Comment changer un cylindre de serrure ? Comment changer un cylindre de serrure ?
Lorsqu’on aménage dans une nouvelle habitation ou lorsqu’un cylindre de serrure vieillissant devient de plus en plus difficile à manipuler, il est toujours recommandé... Comment changer un cylindre de serrure ?

Lorsqu’on aménage dans une nouvelle habitation ou lorsqu’un cylindre de serrure vieillissant devient de plus en plus difficile à manipuler, il est toujours recommandé de changer ce dernier. En effet, ça procure plus de sécurité, au cas où les clés seraient en possession de personnes malveillantes.  Dans cet article, on va vous montrer comment changer un cylindre de serrure.

Changement d’un cylindre de serrure : Tout savoir

Le cylindre d’une serrure de porte est la partie indépendante et mobile qui assure la réception de la clé et qui permet de l’ouverture de porte et le fermeture de la porte facilement et en toute sécurité. Toutefois, si on a besoin de l’assistance d’un spécialiste, il vaut mieux faire appel à Serrurier Strasbourg

Comment changer un cylindre de serrure

  • Le changement d’un cylindre de serrure se fait, généralement, lors d’une prise en charge d’une nouvelle habitation ou si on remarque que les anciens cylindres sont défectueux.
  • Le changement d’un cylindre se fait, en particulier, sur les barillets de portes qui donnent à l’extérieur comme la porte d’entrée, les portes-fenêtres, les portes de terrasse…
  • Le changement d’un cylindre doit prendre en compte que le nouveau cylindre de serrure soit performant et associé à des clés non reproductibles dans le but d’assurer la sécurité de la propriété.

Changer un cylindre de serrure: La démarche à suivre

Changer un cylindre de serrure: La démarche à suivre

Le changement d’un cylindre de serrure est une opération simple et rapide qui ne nécessite qu’un tournevis et un mètre. Pour effectuer cette mission avec succès, suivez cette démarche !

Retirer le vieux cylindre

Pour enlever le vieux cylindre, il faut passer par deux étapes : retirer la vis de fixation et l’enlèvement de cylindre.

  • Ouvrez la porte en grand et essayez de débloquer et retirer la vis qui maintient le cylindre est visible sur son chant, en dessous du pêne dormant.
  • Insérez la clé dans la serrure, tournez-la dans un sens ou dans l’autre et tirez-la soigneusement dessus et vous allez remarquer que le cylindre sort très facilement.

Poser le nouveau cylindre

Avant de procéder à la pose de nouveau cylindre, il faut s’assurer que les dimensions du nouveau cylindre sont adaptées à votre serrure avant de le poser.

  • Insérez la clé dans le nouveau barillet et alignez le panneton à l’intérieur de son logement.
  • Posez votre nouveau cylindre en serrant bien sa vis et s’assurant que votre serrure fonctionne correctement.

Aucun commentaire jusquà présent.

Soyez le premier à laisser un commentaire ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *