Comment dépanner un rideau métallique désaxé? Comment dépanner un rideau métallique désaxé?
Le rideau métallique est simple à utiliser et conçu pour empêcher l’entrée par effraction. Il peut résister aux forces extrêmes et aux chocs mais... Comment dépanner un rideau métallique désaxé?

Le rideau métallique est simple à utiliser et conçu pour empêcher l’entrée par effraction. Il peut résister aux forces extrêmes et aux chocs mais il s’incline parfois à des pannes. Sa structure risque d’être désaxée en cas d’accident ou d’une mauvaise manipulation. Que faire si votre rideau métallique est désaxé?

Les causes d’un rideau métallique désaxé

Une mauvaise utilisation de la manivelle est parfois la cause d’un rideau métallique désaxé. Il est possible que ce problème résulte d’une usure due à une utilisation fréquente durant des années. Une seule lame déformée engendre parfois un déséquilibre total de toutes les autres.

Un rideau métallique désaxé: Commet le réparer?

En matière de dépannage rideau métallique Paris désaxé, il est nécessaire de faire la différence entre un rideau métallique classique et un rideau métallique électrique. Pour dépanner un rideau métallique, retirez le cache du coffret afin d’accéder à deux butées qui permettent le réglage de la hauteur du volet.

  • Pour identifier si les lames sont disjointes ou abîmées, vous devez tester le rideau en descente et en montée, cache ouvert car un enfoncement ou une fissure est un signe évident de rideau désaxé.
  • L’enlever du rideau métallique de son axe est nécessaire. Pour remplacer une ou plusieurs lames du tablier du rideau, commencez par la lame finale.
  • Il faut choisir exactement les mêmes pièces de la même marque.

Il vaut mieux contacter un spécialiste pour s’occuper de votre rideau métallique. Il est conseillé qu’il passe une fois par an pour effectuer un contrôle.

Aucun commentaire jusquà présent.

Soyez le premier à laisser un commentaire ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *