Comment désinfecter son poulailler? Comment désinfecter son poulailler?
Le poulailler peut devenir un véritable nid infesté si les mesures d’hygiène ne sont pas respectées. Les poules sont des animaux particulièrement fragiles qui... Comment désinfecter son poulailler?

Le poulailler peut devenir un véritable nid infesté si les mesures d’hygiène ne sont pas respectées. Les poules sont des animaux particulièrement fragiles qui craignent non seulement leurs nombreux prédateurs mais également les conditions climatiques difficiles et les parasites aviaires. Pour savoir comment désinfecter un poulailler, lisez cet article.

Le vinaigre blanc pour désinfecter son poulailler

Le vinaigre blanc est un excellent moyen pour désinfecter le poulailler de manière durable et à petit prix. C’est une technique connue des éleveurs de poules et autres aviculteurs confirmés.

  • Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau chaude.
  • En utilisant cette solution, nettoyez une fois par mois.

Cela préviendra l’arrivée des parasites aviaires et préservera la bonne santé de vos cocottes.

Désinfecter son poulailler: Les étapes

Désinfecter son poulailler
Pour désinfecter un poulailler, voici les différentes étapes:

Vider le poulailler: Avant de commencer le nettoyage, il faut sortir tous les habitants du poulailler et les installer dans un enclos plus loin.

Enlèvement de la litière et des déjections: Il est nécessaire d’enlever toute la litière et de nettoyer le tiroir à déjections avec une racle à litière avant de mettre le produit.

Mettre le produit: Pulvérisez le produit sur l’ensemble du poulailler et du matériel d’élevage pour
désinfecter et nettoyer le poulailler. Lors de l’application des produits, il est conseillé d’utiliser un masque et des gants.

Laisser agir: Pour plus d’efficacité, vous devez faire un vide sanitaire et laisser sécher. Il ne
faut pas laisser les animaux avoir accès au poulailler et au matériel pendant quelques jours.

Réinstallation des poules: Disposez la nouvelle litière et réinstallez les poules. Il est conseillé de privilégier une litière en copeaux de bois qui ne va pas retenir l’humidité.

Fréquence de nettoyage du poulailler

Le nettoyage du poulailler a pour but de ne pas laisser les poules se mélanger avec leurs excréments. La fréquence de nettoyage varie en fonction du nombre de poules et de la structure du poulailler.

Aucun commentaire jusquà présent.

Soyez le premier à laisser un commentaire ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *