Puis-je obtenir un passeport français si ma mère est française ? Puis-je obtenir un passeport français si ma mère est française ?
La France est une membre-fondateur de l’Union européenne, donnant aux citoyens français le droit de voyager, d’étudier, de travailler et de vivre chez l’un des 28 pays de... Puis-je obtenir un passeport français si ma mère est française ?

La France est une membre-fondateur de l’Union européenne, donnant aux citoyens français le droit de voyager, d’étudier, de travailler et de vivre chez l’un des 28 pays de l’Union européenne sans autorisation ni document supplémentaire. Beaucoup de personnes appartenant à la diaspora française et qui sont des descendants d’immigrés français ont droit à la citoyenneté française indépendamment de leur lieu de naissance ou de leur lieu de résidence.

Plus de 30 millions de personnes d’origine française vivent hors de France, faisant de la diaspora française l’une des plus grandes du monde et offrant à des millions de citoyens français potentiels vivant à l’étranger le droit de recouvrer leur citoyenneté française. Les principales communautés d’origine française se trouvent aux États-Unis, au Canada et en Argentine, tandis que des groupes importants se retrouvent également au Brésil, au Chili, au Mexique, en Uruguay et en Australie.
Chez  consultation gratuite avocat, vous  trouvez un avocat qui  répond à la plupart des questions dans les 24 heures.
Quels sont les avantages de la citoyenneté française ?

La citoyenneté française confère de nombreux droits dans les 28 pays de l’Union européenne, dont les plus importants sont :

Une personne de nationalité française peut vivre chez l’un des 28 pays de l’UE sans visa spécial.

Une personne de nationalité française peut travailler chez dans l’un des 28 pays de l’UE sans demander de permis de travail,

Une personne de nationalité française a le droit de recevoir une éducation dans les écoles et universités situées sur le territoire des 28 pays de l’Union européenne, avec parfois des cours préférentiels.

Une personne de nationalité française peut exercer une activité entrepreneuriale et créer une entreprise à l’un des 28 pays de l’UE.

Êtes-vous éligible ?

La nationalité française peut être obtenue par filiation si au moins un des parents est citoyen français, même si l’enfant n’est pas né en France.

Le meilleur moyen de prouver votre droit à la nationalité française consiste à présenter les actes de naissance des deux dernières générations ayant un acte de naissance français (enregistrés en France ou auprès d’un bureau consulaire).

La France exige que toutes les générations soient enregistrées. Cela signifie que si votre grand-mère/grand-père était français, votre père ou votre mère devra enregistrer son acte de naissance avant de pouvoir enregistrer le vôtre. Si vous avez des enfants, votre acte de naissance doit être enregistré avant de pouvoir enregistrer le leur.

Aucun commentaire jusquà présent.

Soyez le premier à laisser un commentaire ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *