Le tableau électrique est le composant principal d’une installation car c’est lui qui centralise et distribue le courant électrique nécessaire pour faire fonctionner les...

Le tableau électrique est le composant principal d’une installation car c’est lui qui centralise et distribue le courant électrique nécessaire pour faire fonctionner les différents appareils électriques d’une habitation.  De plus, celui-ci renferme les éléments de sécurité qui permettent de protéger l’installation contre les courts-circuits, les électrocutions mais aussi les incendies. Mais la question qui se pose, quels sont les composants de ce tableau électrique ? Découvrez la réponse à travers cet article. 

Composants du tableau électrique : 

Les différents composants du tableau électrique sont : 

    • Le compteur électrique : celui-ci permet de compter votre consommation en électricité. 
    • Les interrupteurs différentiels : ils permettent de couper l’alimentation électrique immédiatement en cas de danger.  Ceci permet de sécuriser les habitants contre les éventuels accidents (électrocution, foudre, feu,…).
    • Les disjoncteurs : ils permettent d’arrêter le courant électrique automatiquement en cas de court-circuit ou en cas de surtension. 
    • Les fusibles : ils fonctionnent de la même façon que les disjoncteurs sauf qu’il faut les remplacée après chaque surtension ou court-circuit. 
    • Les câbles d’alimentation 
  • Les installations domotiques 

Et finalement, si vous avez besoin d’un professionnel pour installer ou remplacer un tableau électrique, n’hésitez pas de contacter Électricien Lyon qui est suffisamment compétent et expérimenté qu’il pourra vous garantir un travail performant, bien soigné et réalisé dans les règles de l’art du métier. 

 

Aucun commentaire jusquà présent.

Soyez le premier à laisser un commentaire ci-dessous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *